Laurent WAUQUIEZ censure le vœu du Front National sur les migrants

Communiqué du groupe Front National au Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes

logo-auraPrétextant l’article 1.18 du règlement intérieur du Conseil régional qui limite le nombre de vœux déposables par les groupes politiques, Laurent WAUQUIEZ a déclaré irrecevable le vœu du Front National sur les migrants, afin de mieux se réserver, et dans des termes similaires, le sujet.

Or, il avait refusé de mettre aux voix le vœu précédent du FN le 7 juillet dernier. Le groupe Front national n’a donc pas atteint le quota fixé par le règlement intérieur. La Direction des Assemblées et le Cabinet du Président, saisis par courrier, jouent la montre et ne daignent pas répondre à nos objections parfaitement fondées.

Qui plus est, il est assez cocasse de voir l’Exécutif s’abriter derrière un des articles du règlement intérieur, alors qu’il en viole allègrement d’autres (comme celui relatif à la publication des délibérations du Conseil régional).

Laurent WAUQUIEZ utilise son règlement intérieur comme d’autres font leurs courses, retenant tel article pour mieux négliger tel autre.

Après les interventions minutées à la seconde, après la dictature du micro coupé, voici maintenant que M. WAUQUIEZ joue de son règlement intérieur en fonction des circonstances et de ses intérêts.

Les Auvergnats et les Rhônalpins sont de moins en moins dupes des manœuvres du député-présidentderégion-présidentdesLR désormais bien engagé dans la campagne de son mentor Nicolas SARKOZY.

Le Front National saura se faire entendre.

Groupe Front National au Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes

fn-flamme

Vous aimerez peut-être