Une étape importante dans la vie de notre famille politique



maximeLettre de Maxime Chaussat, responsable départemental du Front National de l’Ain

Chers adhérents et militants du Front National,

Quelques jours après le second tour des élections départementales 2015, je me joins à Marine Le Pen, présidente du Front National, pour féliciter et remercier tous ceux qui ont, par leurs engagements, comme candidats, suppléants, militants ou soutiens, participé à leur niveau à la bataille électorale que nous avons menée. Comme directeur de campagne pour le département de l’Ain, j’ai eu l’honneur de travailler avec une équipe dynamique et le plaisir de rencontrer bon nombre de militants extrêmement dévoués. Les très bons résultats obtenus au niveau au local aussi bien qu’au niveau national sont un véritable encouragement à poursuivre avec encore plus d’ardeur le combat politique que nous menons. Le Front National est désormais de manière indiscutable et pour de très nombreuses années le premier parti politique de France.

Soyez assurés que ce rendez-vous électoral a été une étape importante dans la vie de notre famille politique. En effet le Front National, présent dans 95% des cantons au niveau national, a montré lors de cette échéance qu’il était un mouvement politique capable de se construire sur les bases d’un enracinement local profond et durable. Cet enracinement est le socle sur lequel nous devons nous appuyer afin de préparer l’avenir. Avec des candidats présents dans les 23 cantons qui composent notre département (28% des voix au premier tour), 19 binômes qualifiés et une progression significative entre les deux tours, le Front National de l’Ain a démontré son professionnalisme ainsi que sa capacité à demeurer le premier parti politique du département. Ces résultats sont plus qu’encourageants et annoncent des victoires futures. Ce score est d’autant plus remarquable si l’on considère les très faibles moyens dont nous disposions par rapport à nos concurrents !

Dans la continuité de ces élections et profitant d’un dynamisme retrouvé, nous allons travailler à améliorer encore la structuration de notre fédération, à développer nos sections locales, à augmenter notre visibilité auprès de nos concitoyens et à proposer un programme de redressement toujours plus pertinent. N’oublions pas que notre objectif, tant au niveau national qu’au niveau départemental, est d’accéder aux responsabilités. C’est un objectif ambitieux, mais à force de travail et d’engagement, nous l’atteindrons.

Je vous donne rendez-vous le 1er Mai à Paris pour le défilé annuel du Front National. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire si vous souhaitez prendre place dans le car que nous organisons afin de permettre au plus grand nombre de participer à cet événement.

Soyez assuré de mon dévouement.

Maxime CHAUSSAT
Responsable départemental du Front National de l’Ain.

Vous aimerez peut-être