Nouveau casse nocturne

Communiqué de presse de Mathieu Bourlier – Responsable Front National du canton d’Ambérieu en Bugey

Dans la nuit de Lundi à mardi, vers 1h du matin, des malfaiteurs ont arraché l’un des grands portails métalliques qui barrent les issues du Centre Commercial du Bugey à Ambérieu en Bugey, probablement avec une voiture-bélier. Ils se sont ensuite introduits dans le centre et se sont attaqué au magasin Nocibé, ce qui n’est pas la première fois. Les gendarmes ne leur ont laissé que peu de temps pour s’emparer du butin.

Compte tenu de leur mode opératoire, il est évident que ces individus avaient effectués des repérages auparavant. Comment peut-on prétendre protéger la population si les moyens de surveillance et de répression ne sont pas réellement mis en place que ce soit au niveau des commerces et au niveau des habitations ? Pour rappel, 264 cambriolages ont été recensés 2016 (contre 220 en 2015) sur les 19 communes de la communauté de brigades de gendarmerie dont c’est la « priorité ».

Le Front National demande au Ministre de l’Intérieur, Mr Gérard Colomb, que de réelles mesures de répression face à toutes formes de délinquances soient mises en place. De plus, malgré les caméras de vidéo protection situés sur le carrefour de la Rue Bérard et de l’Avenue de Verdun en bordure du supermarché, le Front National de l’Ain demande au maire de la ville que des forces de police soient envoyées la nuit sur ce secteur pour le surveiller plus régulièrement.

Mathieu Bourlier

Responsable Front National du canton d’Ambérieu en Bugey

Vous aimerez peut-être