Oyonnax : Nouvelle agression à l’encontre des pompiers et des policiers

Communiqué de presse de Claude Promonet

Responsable Front National des cantons d’Oyonnax et de Nantua

Dimanche 24 septembre en fin d’après-midi, la police est intervenue dans le quartier de La Plaine pour un vol de portable. A leur arrivée, ils ont été « accueillis » par des jets de pierres par un groupe d’individus et ont dû se replier dans l’attente des renforts … puis le « calme » est revenu.

Vers 20 h 10, toujours dans le même quartier, rue Corneille, un feu de container s’est alors déclaré. Les soldats du feu et les policiers étaient de nouveau « attendus » par un groupe d’une cinquantaine d’individus avec des jets de projectiles qui ont occasionné des dégâts matériels sur les véhicules mais pas de victimes.

L’incendie a été maitrisé et les fauteurs de troubles se sont dispersés.

Le Capitaine des pompiers a porté plainte lundi contre ces incivilités et ce même jour la police a interpellé à son domicile un homme de 23 ans suspecté d’avoir participé aux troubles et qui a été placé en garde à vue.

Ces incidents comme bien d’autres en France sont la conséquence d’une politique de laxisme à l’encontre de toutes les formes de délinquance (Incivilités, agressions, vols, viols, trafics de stupéfiants ….) par les gouvernements de gauche comme de droite qui se sont succédés.

Face à cette insécurité, seul le Front National propose une véritable politique sécuritaire « Tolérance zéro » par le renforcement des effectifs de policiers et de gendarmes démantelés sous Sarkozy et par la réalisation effectives des peines de prison abrogées par les lois Taubira.

Les Oyonnaxiens excédés pas ces incidents de plus en plus fréquents dans la Citée des Plastiques demandent au premier magistrat de la ville, Monsieur Michel PERRAUD, de prendre des mesures drastiques pour que le calme revienne à Oyonnax !!!

Claude Promonet

Responsable Front National des cantons d’Oyonnax et de Nantua

Vous aimerez peut-être