Quand l’exécutif reste passif devant le désarroi d’un éleveur de poulets de Bresse AOC !

Communiqué de presse de Pénélope Chalon, Conseillère Régionale Auvergne – Rhône-Alpes et de Jérôme Buisson, Secrétaire Front National de la 1ère Circonscription

poulets-de-bresse

Monsieur Rey, éleveur de poulets de Bresse, situé à Lescheroux, dans le département de l’Ain, se voit en forte difficulté depuis trois ans déjà, à cause de voisins, citadins à l’année, s’accaparant la campagne quelques jours par an. Ils la souhaiteraient aseptisée, sans animaux ni structures ! L’éleveur attend donc le verdict du tribunal administratif qui aujourd’hui bloque le développement de son exploitation, suite à une de leur plainte. Après avoir demandé de l’aide à droite à gauche pour une prise de conscience de son travail, Monsieur Rey s’est retrouvé bien seul face à son problème malgré les courriers envoyés, un exemple celui destiné au cabinet du Ministre Stéphane Le Foll, sans réponse, à ce jour, alors que les volailles de Bresse AOC sont vendues dans le monde entier.

Pénélope Chalon, conseillère régionale, connaissant ses difficultés a fait un bilan fin juin 2016 pour découvrir que rien n’avait évolué en positif pour la situation de l’éleveur. Elle a donc décidé d’interpeller par courrier la vice-présidente de la commission Agriculture de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, en juillet 2016, sans réponse à ce jour. Après avoir pris régulièrement des nouvelles de cet éleveur et pensant qu’il était temps de frapper plus fort, qu’avec des courriers de convenance, Monsieur Rey lui a fait part de sa présence à l’inauguration de la salle des fêtes de Lescheroux pour expliquer une énième fois son problème aux responsables politiques de l’Ain, Monsieur Jérôme Buisson, Secrétaire Front National de la 1ère Circonscription de l’Ain était présent pour soutenir l’éleveur dans sa démarche.

Le FN n’abandonnera pas cet éleveur et veillera à ce que les promesses faites ce jour-là se transforment en actions. Nous poursuivrons la médiatisation des difficultés de Monsieur Rey afin que son combat pour le développement d’une agriculture de qualité soit pris en considération. L’AOC Poulet de Bresse fait la fierté de notre département tant bien en qualité économique que culturelle. Notre identité régionale et nationale doit être maintenue.

Pénélope Chalon

Secrétaire Front National de la 5ème Circonscription

Conseillère Régionale Auvergne – Rhône-Alpes

Jérôme Buisson

Secrétaire Front National de la 1ère Circonscription

Conseiller Municipal de Bourg en Bresse

 fn-flamme

com-bresse

Vous aimerez peut-être