Réveillon de la Saint-Sylvestre mouvementé à Oyonnax

Communiqué de presse de Claude Promonet – Responsable Front National des cantons d’Oyonnax et de Nantua

2 véhicules incendiés, des poubelles brulées, les pompiers caillassés, tel est le triste bilan du réveillon de la Saint-Sylvestre dans la cité des plastiques.

Appelés vers 0h40 pour un véhicule en flamme rue des Primevères, les pompiers ont dû intervenir dans la foulée pour éteindre un second véhicule dans le même secteur, rue Gagarine. Les 12 soldats du feu intervenant sur ces 2 sinistres ont été pris à partie par une trentaine d’individus : Un pompier volontaire a été blessé et les 2 camions ont subi des dégradations.

Les policiers d’Oyonnax ont dû recevoir le  renfort de leurs collègues de Bourg-En-Bresse (15 hommes au total sur place) et faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles.

Ces incidents comme bien d’autres en France sont la conséquence d’une politique laxiste à l’encontre de toutes les formes de délinquance (Incivilités, agressions, vols, trafic de stupéfiants ….) par les gouvernements de gauche comme de droite qui se sont succédés.

Face à cette insécurité, seul le Front National propose une véritable politique sécuritaire par le renforcement des effectifs de policiers et de gendarmes diminués sous Sarkozy/Fillon et par la réalisation effective des peines de prison abrogées par les lois Taubira.

Plus que jamais, l’accession de Marine Le Pen à la présidence en mai 2017 est nécessaire pour le rétablissement de l’ordre et la sécurité des Français.

Claude Promonet
Responsable Front National des cantons d’Oyonnax et de Nantua

Vous aimerez peut-être